36 Parieurs encore en course pour gagner une Porsche 911

Tout a commencé un samedi soir, il y a dix ans, lorsque 20 914 parieurs de toute l’Europe se sont lancés dans la légendaire Bet-a-Home’s Bet Cup pour une Porsche 911 flambant neuve. En moins d’un an, plus de 95 % d’entre eux avaient abandonnés et il n’en reste plus que quelques douzaines.

Ce samedi, la compétition, qui dure depuis dix ans, a pris un nouveau tournant, lorsqu’un des joueurs allemands a été expulsé, laissant la Pologne comme le pays avec le plus grand nombre de participants restants dans la course. Mais lequel des 36 joueurs restants est le favori à gagner ?

À propos du concours

Le règlement de la Porsche 911 Bet Cup est simple : les participants doivent placer un pari tous les jours, sinon ils seront automatiquement exclus de la compétition. Peu importe si le pari placé est gagnant ou non, car cette course est une course d’endurance.

Celui qui pariera le plus longtemps gagnera cette voiture de sport légendaire d’une valeur de 100.000 €. Dans le cas peu probable où tous les participants restants ne parient pas le même jour, il y aura un tirage au sort pour choisir le gagnant.

Le site de paris en ligne de Bet-at-Home a lancé un concept jamais vu auparavant par l’industrie et les joueurs persistants du bookmaker les ont pris par surprise. Claud Retschitzegger, attaché de presse de bet-at-home.com, a parlé positivement de cette promotion :

« L’intention de base était de créer une promotion tout à fait unique pour nos clients. C’est ainsi qu’est née l’idée de récompenser la fidélité et surtout la persévérance de nos clients. Le fait que la perspective de posséder une Porsche 911 ait suscité une telle persévérance chez nos clients et qu’elle se soit maintenue au fil des ans est une surprise très positive pour nous. Nous ne pouvons pas encore dire exactement quand la promotion prendra fin, car il y a encore 36 participants avec une chance. Tout dépend à quel point ils le veulent. »

Avec la vitesse actuelle du déclin, il faudra probablement attendre encore quelques années avant qu’un gagnant soit couronné. 2018 a commencé avec 39 joueurs et une semaine plus tard, le nombre est tombé à 38. Puis quelques mois de silence se sont écoulés jusqu’à ce que le joueur suivant jette l’éponge à la mi-mars, suivi par le dernier joueur qui a abandonné.

Le Marché de Bet Cup

Les clients de Bet-at-Home qui ont manqué le bus en 2008 ne sont pas laissés les mains vides. Le bookmaker propose différents marchés de paris sur la compétition, que l’on peut trouver dans la section Société de la page Sports. Actuellement, les joueurs peuvent parier sur le sexe et la nationalité du gagnant de la Porsche 911.

Sur les trente-six participants restants, seuls trois sont des femmes, ce qui se reflète dans les cotes. Bet-at-Home offre 1/20 de chances que le gagnant soit un homme et 11/1 que le gagnant soit une femme. On ne sait pas comment était la division des sexes au début de la coupe et, par conséquent, on ne peut tirer aucune conclusion quant à savoir si les parieurs masculins ou féminins ont plus de cran. Cependant, le plus récent abandon a été celui d’un joueur allemand de sexe masculin.

Pays Participants restants Cotes actuelles:

  • Pologne – 13 à 6/5
  • Allemagne – 12 à 9/4
  • Autriche – 8 à 7/2
  • Slovaquie – 2 à 14/1
  • Serbie – 1 à 39/1

Actuellement, la Pologne est le favori du Bookmaker pour remporter ce test d’endurance ultime, l’Allemagne n’étant pas loin derrière en termes de cote. Nous sommes d’accord avec bet-at-home.com pour dire qu’un Polonais est le plus susceptible de gagner, puisque la Porsche vaut plus pour lui (le salaire moyen en Allemagne et en Autriche est plus du double de celui en Pologne). Mais on ne sait jamais, le seul Serbe encore en course pourrait bien nous surprendre tous et être le dernier homme debout.